La formation continue des Notaires

Depuis 2012, le CFPN-Lille, puis l'INFN de LILLE depuis le 1er octobre 2018, propose un ensemble cohérent et pratique de formations continues à destination des notaires, voire de leurs collaborateurs. Pour l’année 2018, nous poursuivons cette démarche conforme aux souhaits de la profession, particulièrement du Conseil supérieur du notariat.

 

On sait d’ailleurs que le décret n° 2011-1230 du 3 octobre 2011 précise que l’obligation de formation continue des notaires est satisfaite par la participation à des actions de formation à caractère juridique ou professionnel dispensées par l'INFN de LILLE ! La circulaire du Conseil supérieur du notariat n° 2011-7 du 16 novembre 2011 a pu affirmer que les INFN sont les outils essentiels de la profession pour l’organisation de la formation continue des notaires !

 

Nos formations se veulent en parfaite adéquation avec les attentes et la pratique notariale. En effet, l'INFN-Lille reprend et renouvelle constamment son offre de formations. Les centaines de notaires que nous avons formés ont tous été très satisfaits de nos formations et nous avons pris en compte leurs remarques afin d’améliorer encore nos prestations.

 

En outre, nous organisons régulièrement, sur demande, des formations spéciales au sein des offices notariaux, avec ou sans regroupement d’études. Ces formations permettent à vous-même, et à vos collaborateurs, de bénéficier d’interventions adaptées aux spécificités de vos dossiers en fonction de vos impératifs. Elles évitent aussi tout déplacement, donc perte de temps et frais, pour vous-même et vos collaborateurs.

Enfin, dans la perspective d’offrir aux notaires un service de formation efficace et utile, l'INFN-Lille pourra assurer ses formations en partenariat avec d’autres institutions notariales, particulièrement il entend être à l’écoute des attentes des Conseils régionaux et des Chambres interdépartementales des notaires.

Je vous rappelle que cette année, démarre le 4° plan de formation et qu'il vous faudra avoir respecté les 60 heures de formation obligatoires.

  

 FAIRE CONFIANCE A l'INFN-LILLE, c'est s'assurer

  • - Des formations ciblées, réservées aux notaires et à leurs proches collaborateurs

  •  

  • - Des contenus assurant une mission d’information dans la pratique notariale

  •  

  • - Des supports de formation clairs, concrets, immédiatement utilisables

  •  

  • - Des formateurs experts, ayant une pratique quotidienne des thèmes abordés

  

Toutes nos formations sont automatiquement agréées par le Conseil Supérieur du Notariat, ce qui signifie que chaque heure suivie compte dans votre quota. Par ailleurs, en proposant un format de minimum 4 heures, vous pouvez vous rapprocher du FIF-PL afin de pouvoir bénéficier d'une éventuelle prise en charge (voir modalités sur fifpl.fr pour les notaires et actalians.fr pour les collaborateurs)

Sans titre 11.jpg

Formation notariale

9 rue de Puébla

59000 LILLE

Tel  : 03.28.38.86.26

accueil@cfpn-lille.notaires.fr